Comment pêcher avec la lune ?

La page pêcher avec la lune et le calendrier pour pêcher avec la lune contiennent les indications nécessaires à la préparation d'une sortie de pêche. Les indications sont les suivantes :

Les périodes mineures et majeures

Ces périodes indiquent les moments de la journée les plus propices à la prise de poissons.

Les périodes mineures et périodes majeures sont tirées de la théorie solunaire de John Alden Knight. Elles sont calculées à partir de la position de la lune par rapport à celle de l'observateur sur terre.

Les périodes majeures (d'une durée de 2h) sont définies avec l'heure à laquelle la lune passe soit au zénith ou soit à l'opposé.

Quant aux périodes mineures (1h de durée), elles sont déterminées avec l'heure du lever et du coucher de la lune.

Horaires des lever et coucher du soleil

Pendant ces horaires l'activité des poissons est accrue, surtout lorsqu'elle coïncide avec une période mineure ou majeure.

L'indice journalier

L'indice journalier est un indicateur qui donne une probabilité de prise de poissons selon la phase de la lune.

Cet indicateur est obtenu par calcul selon une formule basée sur les phases de la lune et les observations de Mr. CAUSSEL MAURICE dans son livre - Les Bars - Pêches modernes et traditionnelles.

Le graphique

Le graphique (sur la page pêcher avec la lune) combine l'indice journalier aux périodes mineures et majeures. Il est utile pour estimer d'un coup d'oeil la probabilité de prise de poissons selon l'heure de la journée.

© Copyright 2007 - 2021 calendrier-lunaire.net - Contact - Mentions légales - Plan du site - Widget - EN